en
ru
de
es
fr

Agrégateur de SMS

Récemment, les agrégateurs de SMS ont été souvent proposé comme un outil du marketing mobile. Il existe tant d'opinions contradictoires sur l'outil dans la communauté du marketing mobile. Ainsi, il n'est pas étonnant que vous avez été conseillés utiliser l'outil ou rejeter complètement des agrégateurs de SMS comme une chose mystérieuse dans la campagne de marketing digital.

Loading...

Pourtant, il est important de faire comprendre exactement ce que les agrégateurs de SMS sont et leurs avantages, et le rôle qu'ils peuvent jouer dans la réussite de la publicité et de la marque.

Quelle est l'essence des agrégateurs de SMS?

Les agrégateurs de SMS sont des entités qui fournissent un accès aux réseaux mobiles pour fournir des services SMS. Les agrégateurs de SMS sont généralement responsables de la traitement de toutes les relations avec les opérateurs de réseaux mobiles au nom du client. Un avantage des agrégateurs de SMS est la valeur qu'ils apportent et ajoutent par les moyens de services comme l'agrégation de facturation, le code court d'allocation, et SMS marketing. Pourtant, tous ces moyens utilisés par les agrégateurs de SMS doivent être bien compris.

livechat support tiket callback

Les agrégations de facturation sont les applications qui peuvent vous apporter des revenus instantanés. Il s'agit notamment de competitions ou jeux, ainsi que de fournir des informations, lorsque les abonnés paient pour accéder à l'information ou pour participer à une compétition à l'opérateur de réseau mobile.

Le code court d'allocation est le service qui permet allouer de votes des numéros de téléphone spéciaux, ou de spécifiques sommes comme un don de charité aux numéros de téléphone spécifiques, ainsi que la distribution de messages PR et de bulletins aux numéros de téléphone mobile.

Le SMS marketing permet d'envoyer des milliers de messages à plusieurs destinataires en quelques minutes. L'outil de marketing SMS permet atteindre plus de clients que tout autre moyen de publicité. En plus, beaucoup plus de clients potentiels deviennent vos clients réels en raison de SMS marketing.

Des services SMS indépendants sont le service central d’agrégateurs de SMS. C'est-à-dire, les agrégateurs de SMS sont responsables de transactions et de routage des messages envoyés ou reçus de Short Message Service Center (SMCS). Alors que vos messages sont transmis en permanence à vos clients existants ou potentiels, vous n'avez aucune perte de temps et vos messages SMS sont envoyés en ignorant des problèmes que les opérateurs de réseau mobile peuvent vous causer.

En réalité, les agrégateurs de SMS sont les moteurs qui font à la fois l'envoi et la réception de SMS, la multimédia et les autres contenus numériques efficaces dans les capacités de connectivité des opérateurs mobiles.

Qu'est-ce que les agrégateurs de SMS font

Tout d'abord, les agrégateurs de SMS misent en place de modèle de regroupement qui est souvent appelée «modèle de terminaison locale».  L'essence du modèle est d'accorder contact avec un opérateur de SMSC. Pour ce faire, un agrégateur de SMS crée des multiples accords avec des opérateurs de téléphonie mobile dans lesquelles le trafic mobile de SMS entrant et sortant de SMSC est prévu. Ensuite, l'opérateur mobile envoie des messages SMS vers ou à partir du compte utilisateur. Les clients ont aussi la possibilité de créer plusieurs comptes au sein d'une seule interface agrégateur de SMS.

Un des avantages les plus bénéfiques des agrégateurs de SMS est la simplicité et l'efficacité par rapport au coût. Toutefois, la fiabilité et l'ampleur de l'envoi de SMS ne sont pas les caractéristiques moins importantes des agrégateurs de SMS parce que leur fonctionalité est fortement tributaire de son réseau. Comme le logiciel permet d'envoyer des 500 IP messages SMS par seconde. Les utilisateurs d’agrégateurs de SMS peuvent bénéficier immédiatement d'atteindre leur public en envoyant des grands volumes de SMS.

Les avantages des agrégateurs de SMS

L'avantage le plus agréable est la qualité du service fourni par un agrégateur de SMS par rapport du soutien sur appel. En conséquence, des agrégateurs de SMS devient un outil intéressant pour les entreprises et les commerçants qui perçoivent e-mails comme une solution de marketing insuffisante, en particulier dans les cas où le contenu diffusé est dynamique. Par le biais de codes courts, des agrégateurs de SMS permettent aux développeurs de contenu mobile d'atteindre l'auditoire et monétiser le contenu de manière plus rapide et plus efficace.

Oui, il y a de nombreux autres avantages et bénéfices de l'utilisation des agrégateurs de SMS

D'abord, grâce aux agrégateurs de SMS vous savez toujours si votre message a atteint l'objectif, n’a pas réussi à atteindre, est toujours en attente de livraison, ou a été rejeté. Les accusés de réception en temps réel de chaque message sont disponibles par le biais de codes courts. Les passerelles de messagerie ne fournit pas ces informations.

Ensuite, des passerelles SMS ne sont pas arrêtées quand elles envoient des centaines et des milliers de messages. Lors de l'utilisation des passerelles e-mail, un e-mail peut très vite être considéré comme du spam et arrêté facilement si beaucoup d'e-mails sont envoyés immédiatement. Pour éviter l'échec à fournir des meassages d'urgence, maintenant certaines compagnies utilisent seulement des passerelles SMS pour envoyer des multiples messages à la fois.

En plus, les codes courts utilisés par les agrégateurs de SMS permettent aux consommateurs de répondre au message et de fournir véritablement bidirectionnelle communication par SMS. Au contraire, des passerelles e-mail n'accordent pas que le consommateur saura transmettre son / sa réponse aux e-mails à partir de son téléphone.

Donc, si une entreprise veut envoyer seulement des rappels, elle peut utiliser des passerelles e-mail. Mais, si l'objectif de l'entreprise est de recevoir des prestations monétaires, il n'y a pas de meilleur moyen que les agrégateurs de SMS.

SMS et business

On prétend que des SMS solutions de marketing sont soit trop coûteux ou compliqué. Mais la popularité croissante de SMS dans le marketing mobile va très probablement baisser le prix des SMS.

Actuellement, 87% des citoyens américains possèdent un téléphone portable avec fonctions SMS. Ainsi, les messages texte envoyés vers les téléphones peuvent être lus dans les quatre minutes en moyenne. Même si cela prend beaucoup plus de temps pour créer un message efficace.  Et le choix d’une bonne option SMS pour une entreprise avec la conscience de la puissance de messages SMS et leur potentiel dans le marketing mobile est les premiers pas vers le succès de l'image de marque et de la publicité de la nouvelle ère.

Cliquez ici si vous souhaitez plus d'informations sur SMS marketing ou de conseils pour bien choisir la plateforme d’agrégateurs de SMS.

McAfee SECURE sites help keep you safe from identity theft, credit card fraud, spyware, spam, viruses and online scams payments
© 2013. Syteg.com. Tous droits réservés.   Plan du site    Termes et Conditions

keyboard_arrow_up
Syteg SSP

SMS Aggregator

Recently, SMS aggregators have been quite often suggested as efficient tools for mobile marketing. However, there are numerous rather contradicting opinions about this application in the mobile marketing community. Thus, there is no wonder if lately someone has advised you to either accept use of the tool or to completely reject SMS aggregators as a mysterious thing in digital marketing campaign.

Still, it is a vital necessity to understand what exactly SMS aggregators are as well as what benefits they can bring and which role they can play in achieving success in advertising and branding.

What is the essence of SMS aggregators?

SMS aggregators are entities that provide access to mobile networks with the aim of provision of SMS services. SMS aggregators are usually responsible for handling all relationships with mobile network operators on customers’ behalf. An advantage of SMS aggregators is the value they bring and add by the means of such services as billing aggregation, short-code allocation, and SMS marketing. Yet, all of these tools used by SMS aggregators need to be understood properly.

Billing aggregators are applications that can bring you instant income. These include competitions or games as well as providing information, when subscribers pay for accessing information or participating in a competition to the mobile network operator.

Short-code allocation is the service that allows allocating votes to special phone numbers, or allocating specific charity donation sums to specific phone numbers, as well as distributing PR messages and newsletters to mobile phone numbers.

SMS marketing allows sending thousands of messages to multiple recipients every minute. The tool of SMS marketing allows reaching much more customers than any other way of advertising. In addition, much more of potential customers become your actual customers due to SMS marketing.

Independent SMS services are the core feature of SMS aggregators. Namely SMS aggregators are responsible for transacting and routing of sent or received SMS messages from Short Message Service Center (SMCS). While your messages are transmitted constantly to your existing or potential customers, you receive no waste of time and your SMS messages are sent for the sake of avoiding problems your mobile network operators may cause you.

In reality, SMS aggregators are the engines that make both sending and receiving SMS messages and other multimedia or digital content effective and efficient within connectivity capabilities of mobile operators.

What namely SMS aggregators do

The key thing that SMS aggregators do is setting up aggregator model, which is frequently called “local termination model.” The essence of the model is to grant contact with mobile operator’s SMSC. For this, SMS aggregator creates multiple agreements with mobile operators under which SMS traffic into and out of the mobile carrier’s SMSC is provided. Then, mobile operator sends SMS messages to or from user’s account. Customers have also a possibility to create multiple accounts within one SMS aggregator interface.

One of the most beneficial advantages of SMS aggregators is the ease and cost-efficient SMS sending. However, reliability and scale of SMS sending are not less important features of SMS aggregators as the work of the latter is highly dependent on SMS gateways. Since the software allows sending 500 IP SMS messages per second, users of SMS aggregators can immediately benefit from reaching their vast target audience by sending high volumes of SMS.

Benefits of SMS aggregators

The most enjoyable benefit is the quality service provided by SMS aggregator on-call support. Consequently, SMS aggregators become an attractive tool for companies and marketers who perceive e-mails as insufficient marketing solution, especially in cases when distributed content is dynamic. By means of short-codes, SMS aggregators make it possible for mobile content developers to reach the target audience and, thus, monetize the content in a faster and more efficient way.

Yet, there are numerous other advantages and benefits of using SMS aggregators.

First, with SMS aggregator you always know whether your message has reached the target, failed to reach consumer’s phone, is still waiting for delivery, or was rejected. Real-time delivery receipts of each message are available through short-codes. Email gateways do not provide such information.

Second, SMS gateways are not shut down when they send hundreds and thousands of messages. When using e-mail gateways, sending e-mail function can be classified as spam and easily shut down by the carrier if lots of e-mails are sent instantly. Thus, to avoid failure to deliver urgent messages, some emergency response companies now use only SMS gateways to send multiple text messages at once.

Third, short codes used by SMS aggregators allow consumers to answer the message and thus provide truly two-way SMS communication. On the contrary, e-mail gateways do not guarantee that consumer will know how to send his/her answer to e-mail from his phone.

Therefore, if a company wants to send out only reminders, it can get along with e-mail gateways. However, if the goal of the company to receive more monetary benefits from messages it sends, there is no better way than to use SMS aggregator.

Costs of SMS aggregators

Literally, the highest cost of using SMS aggregator is its expense. However, emotional costs of first-time mobile marketers may include their frustration as working with SMS aggregators might turn out to be rather painstaking process. Yet, most of the frustration goes away when these first-time marketers get to know how everything works.

SMS and business

There are claims that SMS marketing solutions are either too costly or complicated. However, the increasing popularity of SMS in mobile marketing will most likely cause the price of SMS to fall.

Currently, 87% of US citizens have a mobile phone with SMS capabilities. Thus, text messages sent to phones can be read within four minutes on average. Although it takes much longer to create an effective message and choose the right SMS option for a company, realizing the power of SMS messages and their potential in mobile marketing are the first steps to success in branding and advertising of the new age.

Click here if you want more information on SMS marketing or an advice on how to choose the right SMS aggregator platform.